Le produit a été ajouté à votre panier.

12/12/2012 - Le poêle à bois un chauffage moderne ?

Par Admin - Publié le 12/12/2012

Poele a bois rond moderne et contemporain

Poêle à bois rond 5 kw à trois faces

Le poêle a bois est un chauffage tout à fait moderne et actuel.
En effet, chaque année il se vend 250 000 poêles à bois en France. Ce succès indémodable est facilement explicable par les nombreux atouts des poêles à bois.
Le poêle à bois est un mode de chauffage économique : disponible à partir de 1300 euros ttc livré, il coûte à l'utilisation deux fois moins cher que le gaz ou l'électricité. De plus, le prix du bois reste très stable au cours du temps. Un poêle à bois apporte un chauffage agréable : l'ambiance est plus douce. Fini le choix uniquement avec le poêle de grand-mère : le poêle bois est aussi esthétique. En effet, il peut prendre différentes formes (carré, rond, rectangulaire panoramique à grande vision ou faces multiples) avec différents matériaux d'habillage (acier, pierre, céramique). Le bois est une énergie saine et renouvelable donc le poêle à bois peut être considéré comme très écologique.

Multifonctions & Performance
Les poêles à bois peuvent avoir plusieurs fonctions : chauffer, cuire et cuisiner. Il existe ainsi des poêles à bois équipés de four permettant la cuisson du pain, de pizzas, de tartes..., des poêles cuisinières à bois avec four ou sans four.
Les performances des poêles à bois sont étonnantes, on peut atteindre des rendements élevés avec des poêles qui peuvent être équipés de système de ventilation forcée pour permettre une meilleure convection et répartition de la chaleur, c'est donc un chauffage modulable.

Poele a bois et four ventilé

Comment chauffe un poêle à bois ?
Il y a deux possibilités ou plutôt trois :
- par diffusion = par rayonnement de la chaleur,
- par convection, l'air se réchauffe au contact des parois,

- par soufflage d'air chaud grâce à un sytème de convection forcée effectuée par l'appareil.

En conclusion, le poêle à bois est bien un chauffage moderne qui va avec notre époque qui pourra trouver sa place dans tout type d'intérieur, rustique ou contemporain, et en permettant de concilier esthétique, efficacité et écologie.