Le produit a été ajouté à votre panier.

04/02/2013 - Les inserts à bois, différents modèles pour différentes utilisation

Par Admin - Publié le 04/02/2013

Les inserts à bois sont des appareils très adaptables.

Les inserts à bois appelés parfois foyer fermé ou cassettes peuvent se faire discrets, cachés dans une niche par exemple. Ce sont aussi de véritables objets de décoration placé en centre de pièce ou sur piedestal.
Le tarif de nos inserts varie de 1300 à 4500 euros pour le plus cher en fonction de l'évolution technique (simple ou double combustion, de la puissance, des dimensions et des matériaux de finition). Les inserts acceptent du bois bûches de 30 cm à 100 cm pour les plus grands et peuvent en fonction des modèles brûler également du charbon et des bûches de bois compressées.

Chauffer mais pas seulement
Les inserts à bois ont comme fonction principale de chauffer mais ils sont aussi capables pour certains de cuire grâce à leur four intégré.
De plus les inserts bois peuvent aussi apporter une touche décorative intéressante comme avec les inserts double faces par exemple qui donnent une vision à la fois panoramique et double faces de la flamme et du foyer. Les inserts peuvent prendre aussi différentes formes (carré, rectangulaire panoramique à grande vision ou double faces).
Le bois est une énergie saine et renouvelable donc l'insert à bois peut être considéré comme très écologique.

Comment chauffe un insert à bois ?
Il y a deux possibilités ou plutôt trois :
- par diffusion = par rayonnement de la chaleur,
- par convection, l'air se réchauffe au contact des parois,

- par soufflage d'air chaud grâce à un sytème de convection forcée effectuée par l'appareil.

En conclusion, les inserts à bois peuvent trouver leurs places dans tous types d'habitat et pour tous les types d'utilisation.